* Vilain défaut ? *

Publié le par 22h50


http://media.melty.fr/media--image-217120-article-ratio_450.jpg
 Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas.
     [Hugo Pratt]

 


http://images.fanpop.com/images/image_uploads/Vanessa-Hudgens-high-school-musical-2-560147_345_500.jpg
J'ai toujours été quelqu'un de très curieux, aimant tout savoir sur tout et n'importe quoi, du dernier potin/ragot familial à la composition du yaourt nature que je mangeais.

C'est sûrement pour cette raison que j'ai  choisi de poursuivre des études scientifiques. J'ai toujours voulu en savoir plus sur le monde qui m'entourait, comprendre certains phénomènes physiques, chimiques ou biologiques, bref assouvir ma soif de connaissances.

Mais ma curiosité se manifeste aussi par le fait que j'adore faire des commérages (comme beaucoup de filles d'ailleurs ! ), connaître le moindre petit truc à raconter par la suite, de la dernière anecdote concernant une soirée étudiante à la formation de nouveaux couples au sein de mon école. Ce n'est jamais méchant, et je ne propage pas de rumeurs sans avoir vérifié mes sources =) (je tiens à préciser que je sais tenir ma langue quand la situation l'impose) 



 
Et vous, comment se manifeste votre curiosité ?
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Lol oui je pense bien que tu n'es pas une véritable Gossip Girl ^^ heureusement d'ailleurs ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Me voilà rassurée ! ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les commérages ce n'est pas trop mon truc même si parfois j'aime avoir quelques potins croustillants à me mettre sous la dent ^^<br /> <br /> Je dirais que ma curiosité se manifeste surtout au niveau culturel, j'aime découvrir de nouveaux groupes de musique, lire, lire, lire etc etc voyager !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne passe pas ma vie à commérer non plus ! =)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Maintenant je sais ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oups, je pensais que c'était l'article !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non mais c'est de ma faute, d'habitude j'écris "bientôt" à la fin de ma petite introduction pour que l'on comprenne que je vais rédiger l'article d'ici peu, et quand j'ai lu ton commentaire, j'ai<br /> compris que je ne l'avais pas fait, ce qui pouvait prêter à confusion !<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai toujours été très curieuse, et je trouve que c'est une belle qualité. La soif de découvertes culturelles, sociales, littéraires... Voilà qui fait de nous des personnes ouvertes et<br /> intéressantes !<br /> Par contre, j'avoue posséder également le mauvais versant de la curiosité, j'aime tout savoir sur tout le monde ! Au moins je le reconnais :) <br /> Quelle forme prend ta curiosité ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah bah ça tu le sauras quand j'aurais rédigé mon article... =)<br /> <br /> <br />